Les Aliments Brûleurs De Graisse : Facile Et Naturel

Ce n’est plus un secret pour personne, une très bonne manière de perdre du poids est d’avoir des bonnes habitudes alimentaires et de faire régulièrement des exercices physiques. Pour perdre du poids sur le long terme, il faut songer à un changement de style de vie. Les aliments brûleurs de graisse peuvent être une solution très intéressante.

Une manière raisonnable de perdre vos kilos en trop est de se lancer dans un régime composé d’aliments brûleurs de graisse. On appelle “aliments brûleurs de graisse” tous les aliments qui contiennent des “calories négatives”, c’est-à-dire qu’ils demandent plus d’énergie à être digérés qu’ils n’en apportent à l’organisme.

Rassurez-vous, il existe énormément d’aliments à calories négatives. Ce qui veut dire que vous n’aurez aucune peine à vous mettre aux aliments brûleurs de graisse et vous n’aurez pas à modifier radicalement vos habitudes alimentaires. L’idée est simple : intégrez le plus d’aliments brûleurs de graisse que vous pouvez dans votre régime alimentaire.

Voici des exemples d’aliments brûleurs de graisse :

Le céleri contient plus ou moins 5 calories, mais demande 10 calories pour être mâché et digéré. Même principe pour d’autres aliments comme l’asperge, le melon, les myrtilles, le brocoli, le chou, les pommes, les fraises et les piments. La liste est infinie ! Voyez ci-dessous les repas d’une journée type intégrant les aliments brûleurs de graisse.

Petit-déjeuner : omelette poivron rouge aux champignons et aux oignons, une banane normale et un grand verre d’eau.

Déjeuner : poulet au brocoli ou aux épinards cuits à la vapeur, des tranches de pommes rouges avec du beurre sans trop de graisse, et un grand verre d’eau.

Dîner : filet de saumon frais, morue ou maquereau avec une salade chou et des petits pois, une tasse de myrtilles de fraises pour le dessert.

Entre les repas, vous pouvez prendre des fruits frais comme collation. N’oubliez pas de prendre 8 verres d’eau par jour pour rester hydraté et aider votre perte de graisse.
Dans la mesure du possible, faites en sorte de consommer au moins six sortes de fruits par jour, en particulier des fruits comme les fraises, pommes, melon, pastèque…

Les légumes représentent également une partie importante de ce régime, notamment les légumes verts comme le brocoli, les asperges, les pois et les épinards.
Ne vous retenez pas : vous pouvez consommer autant de légumes par jour que vous le désirez.

Une fois que vous aurez atteint vos objectifs de perte de poids avec ces aliments brûleurs de graisse, vous pourrez adapter ce régime très efficace à votre style de vie.

Les 5 articles les plus lus :

>> Manger le soir fait grossir : info ou intox ?

>> La fausse vérité des Yaourts 0% de matière grasse

>> Comment éliminer naturellement les hormones responsables de votre poids ?

>> Comment perdre votre goût pour les aliments sucrés

>> Les 9 conseils pour perdre du poids en réduisant la rétention d'eau

A propos de l'auteur Didier Henry

De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste. Un parcours santé inhabituel m'a donné l'idée de créer ce blog.Mon "credo" : c'est en apprenant et en comprenant comment fonctionne son corps qu'on parvient à maîtriser ses éventuelles insuffisances. Et c'est en appliquant ce qu'on a appris qu'on se libère de "nos petits malheurs" ;-)

Suivez-moi sur:

Donnez votre avis dans les commentaires :

9 commentaires
MadjastanTougondjide dit

Bonsoir Didier,
Je prendrai le soin de lire ce guide pour bien m’occuper de corps.
Merci
Cordialement
Madjastan

Répondre
Faten Gadria dit

votre article est très intéressant. merci

Répondre
Elysée dit

Bonjour Didier
Me voici encore une fois de plus.
Il y a une chose que j’ai remarqué : Lorsque vous parlez des aliments bruleurs de graisse, vous faites beaucoup plus allusions aux aliments trouvables en Europe. Et pour nous tes clients de l’Afrique, que faire parce que nous brulons d’envie suivre vos conseils enfin de perdre le kilo mais nous nous sentons limiter et bloquer à ce niveau.
Y a t il des aliments similaires pour cela ?
merci

Répondre
    Didier Henry dit

    Bonjour Elysée,

    Effectivement, je fais allusion aux aliments trouvables dans le “monde occidental” en général. Il serait difficile pour moi de faire autrement parce que je ne suis pas spécialisé dans ce qui se trouve par exemple sur le continent africain…

    Mais je suis sûr que tu apprendras malgré tout pas mal de choses utiles sur ce blog 😉 !

    Répondre
Charles dit

Je ne savais pas que les brocolis en était, mais c’est bon à savoir.

Par contre dans le menu proposé, il y a quand même beaucoup de protéines, nous n’avons pas besoin d’en manger à chaque repas, mais plutôt maximum une fois par jour.

Répondre
    Didier Henry dit

    Bonjour Charles,

    Bienvenue sur ce blog et merci pour ton commentaire.

    Il est vrai que cette “journée type” met en avant les protéines. Mais il ne faut pas oublier trois choses :

    – Chaque aliment protéiné différent apporte des nutriments connexes différents. Par exemple pour le poisson : des graisses essentielles, sans lesquelles le corps ne peut tout simplement pas fonctionner.

    – Quand on prend une portion de poulet, de poisson ou de n’importe quelle viande, il n’est pas obligatoire de voir trop grand 😉

    – Dans cet exemple de journée type, l’idée est précisément de donner des exemples de repas. Inutile de le suivre à la lettre, on reparlera d’ailleurs des aliments brûleurs de graisses plus tard.

    Cela dit, tu as entièrement raison : il est tout à fait suffisant de prendre une seule bonne portion de protéines sur la journée, de préférence au déjeuner.

    Merci pour ton intervention !

    A bientôt 🙂

    Répondre
amal dit

merci didier,
tres bon guide mais j’aurais aimer avoir une liste complette de ces aliments brule graisse pour composer differents menus et merci

Répondre
amal dit

merci didier
article tres interessant je le lis et relis pour ne rien manquer de tes conseils, vous dites que la liste des aliments bruleurs de graisse est infinie. pouvez vous nous donner cette liste et comme ca vous repondrez an meme temps a Elysee car moi aussi vivant a Bahrein je ne trouve pas tout et pour d’autres comme le celeri je ne peux pas me permettre de l’acheter souvent car il est tres cher ici de meme que les asperges. merci

Répondre
    Didier Henry dit

    Bonjour Amal,

    C’est vrai que je devrais faire cette liste ! Elle pourrait être très pratique pour ceux qui veulent vérifier rapidement si un aliment est brûle graisse ou non…

    Cela dit, il y a (en attendant) un article-vidéo que j’ai consacré aux aliments brûle graisse. Vous le trouverez en cliquant sur ce lien.

    Didier

    Répondre
Ajoutez votre réponse