Le rêve peut devenir réalité

Commençons cet article par une citation que j’aime beaucoup, et qui est aussi une incitation à l’action : « Faisons de nos vies un rêve et de nos rêves une réalité ». Il s’agit d’une citation -revisitée- d’Antoine de Saint Exupéry…

Admettons que le fait d’obtenir un poids d’équilibre soit pour vous un rêve. Un rêve inaccessible peut-être. Ce serait une belle occasion d’avoir une vie de rêve 😉

D’autant plus que, sur le chemin qui vous mènerait à votre poids idéal, vous pourriez comprendre certaines choses sur vous, sur votre état d’esprit, sur vos qualités et vos défauts, sur ce qui vous empêche de progresser dans votre vie, … et cela pourrait vous aider non seulement à perdre du poids durablement, mais aussi à atteindre d’autres rêves que vous avez certainement dans d’autres domaines de votre vie.

Le tout, c’est de comprendre que c’est POSSIBLE de transformer un rêve en réalité. Pas en un claquement de doigts, évidemment. Tout progrès véritable demande un certain investissement. Mais ça en vaut aussi la peine !

Je l’ai déjà dit sur ce blog, et je le répète : une volonté « un peu vague » de perdre du poids ne portera pas les fruits qu’on en attend, surtout sur le long terme. Pourtant, je vois souvent des personnes qui pensent perdre du poids avec un effort minimum.

Comment atteindre son rêve de perte de poids

Mais plutôt que d’avoir l’air critique, j’aimerais vous parler d’une personne qui a accompli spontanément ce que j’aurais recommandé pour perdre du poids.

Je suis tellement admiratif devant sa lucidité et sa réussite que j’ai fait son interview, que je mettrai un jour sur Youtube –quand le montage et le découpage de son interview seront au point. Cette personne est passée de 91 kilos à 64 kilos en un an et demi, et a un poids stable aujourd’hui : quel est son secret ?

1/ Il (oui, il s’agit d’un homme…) a eu un déclic le jour où il est monté sur la balance et où il a vu qu’il pesait 91 kilos. Il s’est dit : « non, ce n’est pas possible, pas à mon âge (il avait 21 ans), ça DOIT changer »

2/ Il a focalisé son attention sur son poids et son alimentation. Ces choses-là étaient au second plan avant sa prise de conscience.

3/ Il a changé progressivement ses habitudes et il est constamment resté convaincu qu’il pouvait retrouver son poids d’équilibre.

C’est simple –et c’est très résumé, mais ça marche. Et puis, c’est vrai que ça demande quelques connaissances de soi-même et de la nutrition en général. Mais quand vous êtes déterminé à atteindre votre rêve de perdre du poids, tout cela vient en approfondissant la mise en œuvre de votre rêve.

Comment un rêve peut changer votre vie

Vous vous souvenez certainement de certains moments où, le matin, vous vous êtes réveillé alors que vous étiez en train de faire un rêve magnifique. C’était un rêve, et pourtant, ça paraissait si réel ! Au point que vous vous demandiez si certaines parties de ce rêve n’étaient pas réelles…

Pourquoi ne pas utiliser cette force de persuasion de votre esprit à votre avantage ?

Que ce soit pour perdre du poids ou pour atteindre d’autres buts auxquels vous tenez beaucoup, donnez-vous la possibilité d’en rêver consciemment et d’en faire une chose tellement concrète pour votre esprit que vous trouverez la force, les ressources et les informations nécessaires pour atteindre votre rêve.

Rien ne peut arrêter un rêve en marche ! Ni les craintes, ni les embûches, ni les échecs passagers.

Rêvez vos succès, rêvez votre vie et vous aurez une vie de rêve.

Je vous encourage à penser de cette manière et je suis le premier à me dire que cet article s’adresse d’abord à moi ! 😉

A vos rêves…

 

Cet article participe à l’évènement « Que faites-vous de vos rêves ? » organisé par Danièle du blog « Forme et bien-être » 

La dernière nouvelle, pour aller plus loin :

>>> Ventre plat : une approche innovante rend le sourire à celles et ceux qui ne trouvaient pas de solution

Les 5 articles les plus lus :

>> Comment perdre votre votre addiction à la nourriture ?

>> Manger le soir fait grossir : info ou intox ?

>> La fausse vérité des Yaourts 0% de matière grasse

>> Comment éliminer naturellement les hormones responsables de votre poids ?

>> Les 9 conseils pour perdre du poids en réduisant la rétention d'eau

Didier Henry

De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste. Un parcours santé inhabituel m'a donné l'idée de créer ce blog. Mon "credo" : c'est en apprenant et en comprenant comment fonctionne son corps qu'on parvient à maîtriser ses éventuelles insuffisances. Et c'est en appliquant ce qu'on a appris qu'on se libère de "nos petits malheurs" ;-)

Cet article a 9 commentaires

  1. Moi je suis la preuve vivante que le rêve de perdre du poids peut devenir réalité. Ceci dit, j’aurai aimé être tombée sur cet article à l’époque, ça m’apprends encore 🙂

  2. Aurelie

    Bonjour Didier,
    Dans le rêve de perdre du poids, on pense à l’importance de l’alimentation… et biensûr aussi, il y a la qualité de l’eau. Aujourd’hui il est prouvé scientifiquement que toutes les eaux du monde possèdent une énergie, de la même façon que l’alimentation.
    Pour faire simple, il ne nous viendrait pas à l’esprit de se bourrer de pesticides et compost pour nourrir son corps. Scientifiquement, on parlera de “biophotons dégénéroactifs”.
    Inversement, on va davantage nourrir son corps avec des aliments sains, frais, crus, pousses germées, … ici on parlera de “biophotons regénéroactifs”.
    Il en est de même avec les eaux : certaines plombent le corps et l’hydratation. Ainsi les eaux dégénéro-actives ont un pouvoir réduit en hydratation et en détoxification (typiquement eaux du robinet, eaux en bouteilles, eau distillées).

    Inversement, les eaux regénéro-actives (chargées principalement en biophotons regénéroactifs) vont faire bénéficier au corps d’une excellente hydratation avec l’apport des vitamines, oligo-éléments et nutriments à l’intérieur des cellules. Et ces mêmes eaux vont être d’une réele aide pour détoxifier le corps des déchets, toxines … un coup de pouce pour mincir en associant une alimentation saine à une eau saine.

    Entre experts, le sujet est intarissable 😉
    Au plaisir !

    1. Didier Henry

      Bonjour Aurélie,

      Merci pour ces informations très intéressantes ! Et, en passant, bienvenue sur le blog 😉

      Ce que tu dis à propos de l’eau mérite vraiment d’être approfondi. J’espère que j’en apprendrai plus, plus tard…

      A bientôt,

      Didier

  3. biboy man

    blog sympa .. très utile .. voici une autre recette que vous aimeriez le poulet marsala

  4. Adem

    Bonjour Didier

    Merci pour cet article très intéressant.

    Il est vrai que l’aspect “auto-motivation” est très peu discuté dans une phase de perte de poids.
    Pourtant, c’est un élément nécessaire pour arriver à ses objectifs.

    Merci encore, et à très bientôt

  5. Shyilva

    Bonjours
    Merci beaucoup pour ces articles de qualité, très inspirant
    la motivation est la clef de tout sans motivation et envie rien de peux se produire
    je me permet de poster ceci. Un guide qui aide au quotidien de nombreuse personne a mincir avec plaisir.
    https://reflexminceur.com/top
    merci encore.
    Paul

  6. Alexandre

    Bonjour et merci pour ce super blog.
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreux mois et j’apprécie la qualité des article.
    Depuis plusieurs moins ce qui a fonctionné pour moi c’est cette méthode : https://reflexminceur.com/top
    Je perdu plus de 17 kilos en deux moins.
    Pour mincir facilement,en douceur,durablement,et (surtout) intelligemment,
    il ne faut pas lutter contre son corps, il faut le comprendre.
    Avec cette méthode je appris a comprendre mon corps et maigrir facilement.
    Je vous le recommande 100x
    Merci et à bientot sur des autres articles

  7. Martine

    Bonjour,
    J’aime beaucoup vos précieux conseils et suit votre contenu depuis maintenant 1 an.
    Pour ma part, j’ai maigri de 15 kilos en 4 mois grâce à vos conseils mais également grâce à ce produit qui ne coûte pas très cher: https://reflexminceur.com/top

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.