Perdez du poids facilement avec le yoga

Bonjour, je m’appelle Danièle Galicia, du blog « Forme et bien-être ». Je remercie Didier de m’accueillir aujourd’hui sur son blog.

Didier a l’habitude de vous parler de nutrition pour perdre vos kilos en trop. C’est une chose très importante car nous sommes ce que nous mangeons.

Pour perdre du poids et garder la forme, il est souvent conseillé de faire du sport. Effectivement se bouger est une bonne chose pour la santé et la perte de poids.

Par contre, on vous conseille rarement de faire du yoga, et pourtant, c’est la solution terriblement efficace contre le surpoids.

Pourquoi le yoga

La respiration profonde

Dans le yoga, il y a tout d’abord la respiration. La respiration c’est la vie, car si vous oubliez de respirer, vous mourez.

La respiration profonde permet d’apporter à l’ensemble de nos cellules, l’oxygène dont elles ont besoin.

Si vous respirez seulement avec une partie de vos poumons (souvent la cage thoracique), vous privez vos cellules d’une grande partie d’oxygène dont elles ont pourtant besoin.

Étant privées d’oxygène elles fonctionnent beaucoup moins bien. Une respiration complète améliore leur activité.

La relaxation totale

Voyons maintenant la relaxation. La relaxation est le moyen le plus sûr de gérer le stress.

Comme le stress est en partie responsable de la prise de poids, il est indispensable de le faire diminuer rapidement.

Si vous êtes stressé, vous respirez mal. Vos cellules ne sont donc plus correctement oxygénées et votre corps réagit.

Il peut réagir de différentes façons en fonction de chacun. Pour certains cela va se traduire par une dépression, pour d’autres par de l’eczéma ou encore par la prise de poids.

Le stress doit être géré pour améliorer vos fonctions vitales et profiter pleinement des conseils de nutrition pour perdre du poids.

Les exercices (asânas)

Les exercices, ou postures, ou âsanas, ont chacune un objectif différent.

L’une va agir sur l’équilibre physique et mental, l’autre sur le métabolisme ou encore sur le flux sanguin.

Ces exercices sont très nombreux et il n’est pas facile pour un non initié de choisir tel ou tel exercice plutôt qu’un autre.

Que ce soit pour la perte de poids, les problèmes digestifs, les varices, l’asthme et bien d’autres, le yoga permet, par sa pratique régulière, d’améliorer ses capacités physiques et mentales.

Les aprioris sur le yoga

Le yoga est mal connu pour les résultats qu’il apporte en matière de maîtrise du poids.

Les initiés estiment qu’une pratique complète ne donne pas que des résultats sur le poids. Je suis totalement d’accord avec eux, mais je trouve extrêmement dommage de ne pas profiter des bienfaits spécifiques du yoga pour la perte de poids.

Automatiquement, en pratiquant régulièrement, vous bénéficierez d’autres bienfaits et peut être aurez-vous envie de poursuivre dans cette voie.

Le yoga n’est pas une secte, ni une religion, et je m’efforce de le vulgariser pour que tous ceux qui en ont besoin puissent le pratiquer.

Les noms donnés aux différents exercices sont rébarbatifs et compliqués à retenir. Ils sont issus du sanskrit et ne représentent rien pour les Européens.

Des noms plus communs peuvent être employés et c’est ce que j’essaie de mettre en place pour faciliter l’accès aux noms d’initiés.

L’association du yoga avec une nutrition adaptée a des résultats au-delà des espérances des utilisateurs.

Avez-vous envie d’essayer ?

C’est facile, cliquez sur le bouton ci-dessous et accédez immédiatement à 5 cours d’initiation au yoga, gratuitement.

large-getinstantaccess

 

 

Les 5 articles les plus lus :

>> Manger le soir fait grossir : info ou intox ?

>> La fausse vérité des Yaourts 0% de matière grasse

>> Comment éliminer naturellement les hormones responsables de votre poids ?

>> Comment perdre votre goût pour les aliments sucrés

>> Les 9 conseils pour perdre du poids en réduisant la rétention d'eau

A propos de l'auteur Didier Henry

De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste. Un parcours santé inhabituel m'a donné l'idée de créer ce blog.Mon "credo" : c'est en apprenant et en comprenant comment fonctionne son corps qu'on parvient à maîtriser ses éventuelles insuffisances. Et c'est en appliquant ce qu'on a appris qu'on se libère de "nos petits malheurs" ;-)

Suivez-moi sur:

Donnez votre avis dans les commentaires :

14 commentaires
Danièle de Forme et bien-être dit

Bonjour Didier,
Encore merci pour ton accueil.
Bonne journée.
Danièle

Répondre
Judith dit

Je rajouterais que certaines postures de yoga sont très puissantes et permettent au corps de se muscler en profondeur et en finesse. Et qui dit plus de muscles, dit brûlage de graisse plus important. 😉
De plus, grâce au yoga, j’ai moi-même retrouvé un meilleur maintien, je me tiens droite, je ne suis pas avachie. Et ça donne aussi une impression de plus mince.
Merci a vous d’eux pour ces bons conseils.
Judith

Répondre
Dorian dit

Bonjour,

Je vois la relation entre cet article et le dernier de Danièle 🙂
Nous connaissons la plupart des techniques que l’on peut pratiquer, même si certaines ne sont que peu reconnues en Occident. Le Yoga se démocratise mais qui sait vraiment qu’il peut aider à perdre du poids ? Disons qu’il agit sur un état de bien-être général. Bien dans sa tête, bien dans son corps 🙂

Dorian

Répondre
cécile dit

Le yoga ne m’a jamais fait maigrir parce que si je grossis parfois c’est surtout parce que je suis une grosse gourmande et non pas une méga stressée qui mange pour compenser. Par contre, comme pratique le yoga pour respirer et pour me tirer sur les membres,( je me sens mieux après) il se peut que sans le savoir, je contrôle mon état nerveux? Peut être fais-je tout simplement d’une pierre deux coups?

Répondre
Bernadette GILBERT dit

Bonjour Danièle et bonjour Didier,
Je n’ai jamais réussi à rentrer dans le yoga… Pourquoi ? Je n’en sais rien et n’ai pas encore de réponse aujourd’hui. Pourtant, je sais ses bénéfices et ses gains en matière de perte de poids.
Ceci dit, comme je n’ai pas vraiment de poids à perdre, je n’ai plus cette motivation. Par contre, quand on sait l’efficacité puissante du yoga pour lutter contre le stress, énorme facteur de prise de poids, on ne peut que se rallier à l’idée de le pratiquer pour s’aider à retrouver un poids santé !
Merci et à bientôt !

Répondre
David Meneck dit

Bonjour Danièle,

Article très intéressant, le Yoga est une source de bien être et un outil qui se révèle puissant pour de la perte de poids.

Le travail de respiration est idéal pour muscler le transverse, ce fameux muscle du ventre plat.

Quand on sait que le stress joue un rôle important dans la prise de poids (et dans l’impossibilité de prendre du poids pour certaines personnes maigres) – Je le recommande à tout le monde en complément d’une bonne alimentation.

Répondre
Wicem dit

Bonjour,
Merci pour ces conseils utiles. Évidemment le Yoga est une façon agréable pour raffermir nos abdominaux et diminuer notre tour de taille presque sans effort.
Amicalement
Wicem

Répondre
Ali du Blog La Reflexologie & Le Bien Etre Au Naturel ... dit

Bonjour Didier et bonjour Danièle,

Quelle belle aventure qui vient de commencer avec ces cours de Yoga en lien direct avec la perte de poids !
Je crois que nous avons tous beaucoup à apprendre du Yoga car ses vertus amincissantes ne sont pas l’utilisation la plus connue de cette pratique, et pourtant…

J’ai découvert ses facultés d’amincissement il y a quelques mois, je m’y intéresse donc forcément car son fonctionnement m’a paru tout à fait cohérent.

Tu as raison Danièle de préciser qu’il n’y a pas de crainte à avoir vis à vis de cette pratique naturelle visant le Bien-Être, en effet, longtemps on lui a donné un côté mystique voire magique qui peuvent effrayer les plus terre à terre, ce que je comprends parfaitement, mais il suffit de comprendre ce qu’est le Yoga et comment il agit sur nous pour constater qu’il ne peut donner que du Bien-Être sans entourloupes.

Merci pour cet article et à bientôt 🙂

Répondre
chevrier dit

Salut
J’ai personnellement perdu quasiment 30 kg en 12 mois environ, sans “régime”, juste en ayant une évolution mentale extraordinaire et en m’aidant avec un complément alimentaire détoxifiant cellulaire.
Je viens de créer mon blog pour expliquer et raconter cette évolution personnelle. Ma vie a changé, physiquement bien sure et mentalement, familialement, et amoureusement aussi….
Bien entendu, les changements alimentaires sont essentiels pour perdre du poids. Tout commence par des choix et un mental adapté.
Je vais raconter petit à petit mon histoire sur mon blog http://croque-la-vie.fr/ pour celles et ceux que ça intéresse !
A bientôt et encore félicitations
Thomas

Répondre
perdre du poids facilement paris dit

Bonjour,

Je suis fascinée par le yoga, effectivement en le pratiquant on peut perdre du poids tout en s’assouplissant et améliorant son bien-être.

Voici une méthode aussi efficace pour maigrir des cuisses, du ventre et des fesses avec renforcement des abdos : http://jogaki.fr/2014/01/faire-du-sport-a-paris-gratuitement-decouvrez-un-art-martial-danse-avec-jogaki-capoeira-paris-saison-2014/

pour mincir vite et facilement, un cours d’essai est gratuit.

bises à toutes 😉

Répondre
Frontdeseine dit

Bonjour, c’est qu’en y réfléchissant après la lecture de votre article, cela me paraît tout à fait logique. En tout cas, j’ai pratiqué du kundalini yoga il y a de çà quelques années. M’y remettre au yoga me ferait le plus grand bien ! Merci pour cet article. A bientôt.

Répondre
2 « perdre du poids dit

[…] Perdez du poids facilement avec le yoga […]

Répondre
Ilhame dit

Bonjour,

Je viens de découvrir ce blog et je suis conquise. Tous les articles sont très intéressants et m’aideront beaucoup, j’en suis sûre, dans ma perte de poids. J’ai décidé aujourd’hui de sauter le pas et de m’y tenir contrairement aux précédentes fois.

Concernant cet article en particulier, je confirme que le yoga est une pratique formidable. J’en ai fais pendant un an et on sent vraiment la différence au niveau de son corps, parce qu’on en prend réellement conscience. Malheureusement, je n’ai pas pu bénéficier des bienfaits au niveau de la perte de poids, car j’en faisais trop peu pendant la semaine (c’était un cours gratuit dont pouvaient bénéficier les étudiants de ma fac).

Merci pour tous ces conseils !

Répondre
marianne dit

j’ai trouvé un programme formidable pour perdre du poids durablement sans effort, je souhaiterai le partager avec vous. Visitez le site ci-dessus

Répondre
Ajoutez votre réponse