Comment Avoir Un Ventre Plat En 30 Jours Seulement

« Il faut souffrir pour être beau »… C’est vrai également pour posséder un ventre plat. Mais avec un peu de correction et de bonnes résolutions, il est tout à fait probable que vous atteigniez de très bons résultats en à peine 1 mois.

Votre ventre est (trop) rond et refuse de s’ajuster ?  Vous en êtes déjà convaincu(e) mais je vous le réaffirme : il ne faut pas demeurer dans cet état. En faisant un effort attentif, vous pourrez avoir un ventre plat en 30 petits jours.

Le secret pour avoir un ventre plat est basé sur des exercices élémentaires dont le but est de vous faire fonctionner tous vos muscles abdominaux. Évidemment, parallèlement à ces exercices, il vous faudra garder une bonne hygiène nutritive.
Les exercices qui suivront devront être réalisés au moins 4 fois par semaine si vous voulez avoir un ventre plat en 30 jours tout juste.

Vous remarquerez qu’aucun de ces exercices ne nécessite un équipement particulier. Vous pouvez faire toute la séance d’entraînement sur le sol chez vous, en vous équipant d’un tapis ou d’une serviette de bain et d’une bouteille d’eau d’un litre.

1/ Premièrement, on débute avec les roulements du ventre. Cet exercice fait travailler vos muscles abdominaux verticaux. Vous vous assoyez sur le sol, vos jambes sont repliées, vos pieds à plat sur le sol et vous tenez vos bras droits devant vous. Expirez et descendez le haut de votre corps jusqu’à ce que le bas de votre dos touche le sol. Ensuite, inspirez et remontez.

Vous devrez recommencer les roulements du ventre 15 fois et puis poursuivre avec cette variante : lorsque vous expirez, redescendez votre corps jusqu’à ce que vos épaules frôlent le sol. Recommencez aussi les roulements épaule-ventre 15 fois.

2/ Avec le deuxième exercice, on passe aux ondulations du ventre. Ces exercices ont l’avantage de vous faire travailler vos muscles abdominaux horizontaux. Pour faire cet exercice, allongez-vous sur le dos et ramenez vos genoux pour que vos jambes fassent un angle de 80 degrés par rapport au sol. Relevez votre jambe un peu plus haut que vos genoux. Levez votre coccyx et redescendez sur vos épaules. Inspirez et ensuite descendez sur le coccyx sans laisser vos fesses atteindre le sol. Recommencez les ondulations du ventre 20 fois.

3/ Le troisième exercice est le demi-redressement assis croisé. Il agit sur votre taille. Vous prendrez une bouteille d’eau de 1 l pour réaliser cet exercice. Allongez-vous sur le dos avec vos genoux pliés dans un angle de 90 degrés avec le sol et mettez votre main gauche derrière votre tête. Gardez la bouteille d’eau dans votre main droite. Décollez votre tête et vos épaules du sol et rapprochez-les de votre corps, de sorte que la bouteille soit à l’extérieur de votre genou gauche. Recommencez 20 fois avant de changer de côté et répéter l’exercice 20 fois.

4/ Les soulèvements du coccyx sont les exercices suivants et ils font travailler vos muscles abdominaux inférieurs. Vous allez vous allonger sur le dos, les bras allongés droit au-dessus de votre tête, les jambes allongées et croisées dans les airs. Expirez lorsque vous levez votre coccyx, et ensuite abaissez doucement votre dos tandis que vous inspirez. Résistez à l’envie de simplement vous laisser tomber. Faites cet exercice 30 fois avant de continuer.

5/ Le dernier exercice est le demi-redressement assis inversé. Cela fait fonctionner vos muscles du bas du dos. Pour réaliser cet exercice, allongez-vous sur le ventre, les bras devant vous, comme si vous voliez. Expirez et levez seulement votre bras droit et votre jambe gauche aussi haut que vous le pouvez. Puis inspirez et changez. Changez, levez votre bras gauche et votre jambe droite. Alternez les côtés, faites cet exercice 20 fois pour chaque côté. Finalement, levez 20 fois les deux bras et les deux pieds.

Pour avoir le ventre plat que je vous promets en seulement 30 jours, il vous faudra rapidement appliquer cet ensemble d’exercices. Et surtout, n’oubliez pas de vous entraîner au moins 4 fois par semaines pour parvenir à de bons résultats.

Même s’il n’y a pas de formule magique pour dire adieu à votre petit ventre rond, il est tout à fait possible de se tailler un ventre plat en 30 jours grâce aux exercices adéquats.

Voici encore d’autres exercices, expliqués cette fois-ci avec une vidéo pour mieux comprendre les positions. N’oubliez pas d’être régulier et constant dans vos exercices. C’est la clé du succès :

Les 5 articles les plus lus :

>> Manger le soir fait grossir : info ou intox ?

>> La fausse vérité des Yaourts 0% de matière grasse

>> Comment éliminer naturellement les hormones responsables de votre poids ?

>> Comment perdre votre goût pour les aliments sucrés

>> Les 9 conseils pour perdre du poids en réduisant la rétention d'eau

A propos de l'auteur Didier Henry

De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste. Un parcours santé inhabituel m'a donné l'idée de créer ce blog.Mon "credo" : c'est en apprenant et en comprenant comment fonctionne son corps qu'on parvient à maîtriser ses éventuelles insuffisances. Et c'est en appliquant ce qu'on a appris qu'on se libère de "nos petits malheurs" ;-)

Suivez-moi sur:

Donnez votre avis dans les commentaires :

5 commentaires
marie paule dit

C’est par hasard que je viens de trouver votre blog que je
trouve très interessant ayant moi-meme des kgs émotionnels à
perdre, j’ai note de précieux conseils que je vais appliquer
dès ce soir

Merci d’en envoyer beaucoup d’autres pour nous aider

Merci aussi de m’adresser vos différents articles à mon adresse
mail.

hate de vous lire, à très bientot

Répondre
Perdre du poids durablement dit

Bonjour,
En effet, comme vous le préciser dans l’article : parallèlement à ces exercices, il vous faudra garder une bonne hygiène nutritive… Eh oui, pas la peine de faire des exercices d’abdominaux, si vous vous remplissez le ventre avec un tas de cochonneries.
Les exercices vous permettrons de muscler le ventre, mais pour faire disparaître le petit rond, vous aurez besoin d’adopter une bonne hygiène alimentaire.
Je me permet de laisser ce lien ( http://mincir.refmad.com/ventre-plat.html )pour tous ceux qui désireraient en savoir plus sur ce qu’il faut manger pour maigrir du ventre

Répondre
sophie dumont dit

j’ai trouver votre cite intéressant donc jais commencer les exercice et en voulant faire je me suis rendu compte a quelle point c’était mal expliquer l’ exercice 3 par exemple c’est peut être juste moi qui ne comprend pas alors expliquer moi si il vous plait !!

Répondre
kevin dit

Bonjour Didier,

Je n’avais pas vu cet article. Ce sont de très bons exemples d’exercices pour travailler le transverse. Il est également possible de travailler ce muscle n’importe ou et n’importe quand en rentrant son nombril et contractant ces abdos tout en expirant.

Répondre
samantha dit

Bonjour, j’aime vraiment ce que vous faite mais j’ai pas trop compris les exercices à appliquer. Si vous pouviez faire une vidéo pour que je comprenne mieux se serait super.

Répondre
Ajoutez votre réponse