Une recette minceur simple, doublée d’une recette santé infaillible !

Bernadette GilbertCette semaine, en guise de recette minceur, j’ai le grand plaisir d’accueillir sur ce blog un article de Bernadette Gilbert, une blogueuse talentueuse qui a toujours d’excellents conseils à donner à ses lecteurs.

Sa passion : la cuisine gourmande. Son objectif : la santé. Son blog « Cuisine en Santé » regorge de conseils et recettes santé de qualité.

Avec cet article, elle nous apporte une recette minceur que vous pouvez appliquer tout au long de l’année, et qui vous apportera une meilleure santé et une tonicité nouvelle. Et comme je l’applique moi-même –les grands esprits se rencontrent 😉 – selon une recette légèrement différente, je ne peux que vous encourager à la mettre en pratique dès que vous en avez la possibilité !

– Didier –

La santé au naturel

Les livres et les magazines nous abreuvent de produits, astuces et formules magiques pour perdre du poids et, malgré leurs garanties alléchantes, nous en sommes toujours à chercher de meilleurs conseils pour y arriver vraiment.

Didier est, à mon sens, une de ces rares personnes qui divulguent justement ce genre de conseils probants et fiables, qu’on peut suivre en toute confiance parce qu’ils ne tiennent ni de la magie, ni de l’enjeu commercial, mais de l’expérience, de l’observation et du simple bon sens.

C’est donc avec un immense plaisir que j’ai accepté son invitation à venir partager avec vous une de mes recettes minceur. Je vous la présente…

…en me présentant ! Auteure d’un blogue de cuisine santé où je propose des astuces et des recettes, rapides et faciles, pour être en bonne santé, je suis également naturopathe et enseignante.

Je me passionne pour tout ce qui touche à la santé au naturel et je m’efforce de vivre à l’image de cette passion. Ce sont cette expérience et ce vécu que je diffuse au travers de mon blogue.

Je vis au Québec, au cœur même de cette nature rude qui se mérite, mais toujours généreuse de ses paysages et de ses étendues, où faire des choix un peu à l’encontre de la tendance mondiale est encore possible.

Alors, cette recette ? Je tiens à vous préciser que si l’objectif minceur est au bout de sa ligne, il s’y accroche un autre objectif qui n’en décolle jamais, celui de la santé ! Mais cela, vous l’aviez déjà deviné…

Un petit déjeuner tout à fait original

Fait de fruits, ce petit déjeuner a l’avantage de démarrer une journée en fanfare, avec un plat coloré, varié, parfumé, léger et pourtant rassasiant.

Cela fait des années que je le pratique au moins 5 jours par semaine et il est une de mes bottes secrètes côté poids santé, sans compter qu’il me donne un teint qu’on m’envie, une énergie qui étonne et un système immunitaire qui fait des jaloux (surtout en hiver et ici, on n’y échappe pas !).

Pour ce petit déjeuner original, il vous faut :

  • N’importe quels fruits de saison préparés en salade (pour leurs apports en vitamines et minéraux)
    Recette minceur composée de fruits

    Variez les fruits que vous mangez : c'est la meilleure manière d'apporter à votre corps tous les nutriments dont il a besoin...

  • N’importe quels fruits congelés en privilégiant les petites baies (myrtilles, framboises, mûres, canneberges, cassis, fraises), que vous aurez soin mettre à dégeler dans un grand bol la veille au soir (pour la santé du cerveau)
  • N’importe quels fruits séchés (pour les minéraux, 4 à 5 x plus que dans les fruits frais, et les fibres) avec modération (figues, abricots, goji, pruneaux, dattes)
  • Une cuiller à soupe d’amandes émondées (pour garder la glycémie basse et combattre le cholestérol)
  • Une cuiller à soupe d’un mélange (j’en prépare un contenant à l’avance) fait à part égale de :
    • graines de chia (pour le transit)
    • levure alimentaire (pour les vitamines et l’énergie)
    • germes de blé déshydratés (pour les vitamines et les minéraux)
    • graines de lin moulues (pour les oméga-3)
  • Une cuiller à café d’un mélange réduit en poudre au robot ménager (réserve prête à l’avance aussi), à part égale de :
    • noisettes (pour les antioxydants, les vitamines et les minéraux)
    • noix du Brésil (pour le sélénium, un puissant antioxydant)
  • (facultatif, mais hautement nutritif) une cuiller à thé de spiruline bio (pour le fer, les protéines et les antioxydants)
  • (facultatif, mais hautement nutritif) une cuiller à thé d’herbe de blé bio (pour la chlorophylle et les enzymes)
  • Une demi-tasse de lait végétal au choix (j’ai une préférence pour le lait de chanvre, mais j’adore aussi le lait d’amande à l’érable) et/ou un jus d’orange frais
  • (si nécessaire) un peu de nectar d’agave pour le goût et sans danger pour la glycémie !

Quelques informations à propos des fruits

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que les fruits, s’ils sont des trésors de bienfaits, doivent “atterrir” sur un estomac vide parce que ce n’est pas à ce niveau qu’ils effectuent leur digestion, mais bien dans l’intestin grêle où ils libèrent leurs sucres.

S’ils sont bloqués par d’autres aliments, leurs vitamines se détruisent et ils commencent à fermenter, ce qui cause des ballonnements.

  • Manger des fruits de saison sera votre meilleur passeport pour perdre du poids cet été. Des études menées par l’université Yale démontrent que de consommer abondamment les antioxydants présents dans certains fruits vous aidera facilement à réduire de 20% la quantité totale d’aliments consommés et augmentera de 33% la perte de poids par rapport à une diète conventionnelle.
  • Si les fruits ont souvent été incriminés dans les régimes pour perdre du poids, c’est parce qu’on pensait que leur apport en sucres était trop élevé. Mais selon une recherche de la Penn State University (département des sciences de la nutrition), certains fruits sont d’excellents activateurs de la perte de poids parce qu’ils réduisent l’appétit et dynamisent le métabolisme, ce qui permet de brûler les graisses.
  • Selon des recherches de l’école de médecine de l’université Stanford, les enzymes hydrosolubles contenues dans les fruits à haut pourcentage d’eau, seraient favorables à un meilleur fonctionnement du foie et permettrait à celui-ci de mieux éliminer les graisses et les toxines des cellules de l’organisme.

Autre chose à savoir : les fruits apportent beaucoup de nutriments utiles à l’organisme. Constitués surtout de fructose et d’eau, ils le nourrissent en même temps qu’ils le purifient.

Leurs vitamines et leurs minéraux, leurs fibres sont des atouts essentiels de leur apport, surtout dans le cadre des démarches visant à perdre du poids. En prime, ils constituent des auxiliaires pour notre cœur, grâce aux biflavonoïdes qui préviennent l’épaississement du sang et l’obstruction des artères.

Et qu’en est-il des recommandations de la pyramide alimentaire ?

1/ Que fait-on des céréales ?

La raison officielle qui les place à tous les repas, c’est qu’elles apportent glucides, protéines, vitamines, fibres et minéraux. Or, tous ces ingrédients sont présents dans les fruits et les suppléments que je préconise dans mon petit déjeuner spécial

La raison cachée, c’est qu’il faut persuader tout le monde qu’elles sont indispensables à notre équilibre. Remarquez que ça fonctionne : nous consommons des céréales à tout bout de champ et les variétés qui s’étalent sur nos rayons sont de plus en plus nombreuses.

Sans compter les pains, surtout industriels, qui sont faits à base de farines très poussées et dénaturées ! Mais tous ces produits sont extrêmement riches en sucres, en graisses et en mycotoxine.

Elles constituent une des causes essentielles de l’obésité si répandues en Amérique du Nord depuis plus de 30 ans et dont la vague a atteint depuis longtemps le vieux continent. De plus, ces produits céréaliers seraient largement impliqués dans les maladies inflammatoires, auto-immunes et dégénératives !

2/ Que fait-on des produits laitiers ?

La raison officielle de leur présence, c’est le calcium… Or, on trouve du calcium dans les fruits secs, mais aussi dans les figues, les dattes et les oranges. Puis dans les légumes consommés au cours de la journée !

Et selon le Dr Olivier Coudron, nutritionniste et fondateur du SIIN (Scientific Institute for Intelligent Nutrition) de Nivelles (Belgique), « une consommation importante de certains produits laitiers, sans contrepartie avec des produits végétaux dans l’assiette provoque une acidose métabolique latente, laquelle provoque à son tour une fuite de calcium par les urines.» et il n’est pas le seul.

La plupart des naturopathes préconisent la non-consommation de produits laitiers parce que ceux-ci sont acidifiants et que, pour réduire l’acidité, l’organisme puise dans ses réserves de calcium

Faites l’expérience, durant une semaine, de cette recette et astuce énergie, minceur et santé. Et observez votre niveau d’énergie, votre transit intestinal, vos sensations par rapport à votre comportement alimentaire et l’aiguille de votre pèse-personne… Et donnez-nous des nouvelles !

Si vous avez des questions par rapport à la recette de ce petit déjeuner original ou des suggestions pour le mettre “à votre sauce”, je serais très intéressée à les découvrir.

Bernadette GILBERT
Cuisine “Santé-Saveur-Satiété”

 

Les 5 articles les plus lus :

>> Manger le soir fait grossir : info ou intox ?

>> La fausse vérité des Yaourts 0% de matière grasse

>> Comment éliminer naturellement les hormones responsables de votre poids ?

>> Comment perdre votre goût pour les aliments sucrés

>> Les 9 conseils pour perdre du poids en réduisant la rétention d'eau

A propos de l'auteur Didier Henry

De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste. Un parcours santé inhabituel m'a donné l'idée de créer ce blog.Mon "credo" : c'est en apprenant et en comprenant comment fonctionne son corps qu'on parvient à maîtriser ses éventuelles insuffisances. Et c'est en appliquant ce qu'on a appris qu'on se libère de "nos petits malheurs" ;-)

Suivez-moi sur:

Donnez votre avis dans les commentaires :

41 commentaires
Danièle de Forme et bien-être dit

Bonjour Bernadette, bonjour Didier,
Encore d’excellents conseils qui devraient être suivis pas tous. Lorsque j’ai envie d’un laitage, je prends du formage blanc ou des yaourts de brebis. Ils sont bien plus digestes. Pour autant il ne faut pas en abuser.
En ce moment je me régale car c’est la saison où je trouve tous les fruits que je préfère.
Bonne journée.
Danièle

Répondre
David Meneck dit

Elle donne envie cette recette! Merci Bernadette et merci Didier!!

Mais je me pose une question:

Dans le cadre d’un régime de sèche combiné à de la musculation ou du Fitness, est ce que cette recette serait idéale en y ajoutant peut être des protéines comme de l’œuf par exemple?

Et peut être un peu plus d’acides gras essentiels??

En tout cas jolie recette, on en apprend chaque jour!!

Répondre
Bernadette GILBERT dit

Bonjour David,

La recette est destinée aux personnes qui veulent perdre du poids rapidement et sans danger pour leur équilibre alimentaire. Si vous devez fournir un effort sportif particulier, le régime change. Il vous faut alors plus de glucides à utilité rapide, mais pas nécessairement de protéines qui ne sont pas utiles à l’effort, mais à la construction des muscles. Mais ça, c’est un autre secteur de l’alimentation.
Pour une activité normale, les fruits du petit déjeuner sont parfaits. Deux ou trois fois par semaine, c’est ce que je donne à mes enfants, adolescents, très sportifs, avant leur départ au collège et cela leur convient parfaitement. Les jours non scolaires, lors de compétitions, je varie leur démarrage de la journée !
Une dernière chose : concernant les gras essentiels, vous les avez de très bonne qualité dans les fruits secs, le chanvre et les graines de lin ! Mais rien n’empêche d’ajouter un oeuf en fin de repas, à condition de ne pas ajouter aussi du pain… Nous sommes, je vous le rappelle, dans le cadre d’un désir de laisser s’enfuir quelques kilos de trop…

Répondre
    Didier Henry dit

    Bonjour Bernadette,

    Merci d’avoir répondu à la question de David de manière si complète !

    C’est un plaisir d’accueillir ton article 😉

    A bientôt,

    Didier

    Répondre
    philips dit

    bonjour, je suis couchée depuis des années, je n’ai plus aucune force et par ennui, je m’alimente du matin au soir. Je mange tout ce qui ne se prépare pas. Aussi je vais devenir obèse mais manger est devenu mon seul et unique plaisir.
    J’aimerais faire un effort, redevenir comme avant mais je n’y arrive pas, constamment en état d’épuisement et avec mon corps qui se dégrade, tout s’écroule autour de moi.
    Je viens de regarder cette recette, congeler, moudre plus fruits frais c’est pour moi impossible trop de manipulation que je ne peux plus faire. Je vous rassure pas à cause de mon poids mais de mon état de santé qui me cloue sur place et m’oblige à prendre des médicaments qui font grossir. Je suis désespérée… Je ne dde pas d’aide, je sais que c’est impossible car même les médecins du moment que vous êtes en vie que demander de plus.
    Je voulais tout simplement faire part de mon témoignage, l’addiction dans la t^éte je veux bien mais irrémédiable si vous êtes sous l’emprise de médicaments.

    Répondre
David Meneck dit

Génial! Merci encore! Ces précieux conseils vont m’apporter un peu de changement 😉

Répondre
Michel de bien-etre-et-beaute.com dit

Merci Bernadette pour cet article très documenté.
Voilà une bonne idée, le petit déjeuner spécial “fruits”. Que de bons nutriments, du bonheur pour le palais, et apparemment cela vous réussit bien 🙂
J’avais déjà pensé mangé uniquement des fruits au petit-déjeuner après une période de jeûne, mais là je vois que la recette est extrêmement nutritive.
Je l’essaie dès que j’ai pu passer chez mon petit épicier bio.

Répondre
    Bernadette GILBERT dit

    On attend des nouvelles !!!

    Répondre
      Michel de bien-etre-et-beaute.com dit

      Bon sang, cette invective s’adresse à moi bien sûr, désolé Bernadette, j’ai zappé, mais pas votre petit-déjeuner heureusement.
      Donc j’ai testé et c’est génial :
      – les fruits frais : je me suis gavé de pêches et nectarines cet été, j’attaque le raisin et les figues.
      – les fruits séchés : pruneaux, mulberries et goji, mes préférés, mais aussi raisins et figues.
      – amandes, noix et noix du Brésil entières.
      – une cuillère de mélange de graines.
      – deux cuillères de son d’avoine.
      – le tout couvert de lait de soja.
      Et voilà, rassasiant, délicieux, parfait pour ma forme et mon transit.
      Merci Bernadette 🙂

      Répondre
Ali Kurt du blog "Je Veux Mincir" dit

Bonjour Bernadette et bonjour Didier 🙂

Exellents conseils et cette recette minceur je l’approuve, elle me plaît bien 🙂

Je consomme également beaucoup des fruits de saison et je trouve que cela aide à avoir un bon teint et à éviter d’attraper des virus à tous bouts de champs…

Par contre, l’erreur que je commettais était de manger les fruits l’estomac plein et cela me gonflait le ventre…Je confirme donc vos dires Bernadette puisque depuis depuis quelques mois je les consomme l’estomac vide et je me sens beaucoup mieux, j’ai une bien meilleure digestion.

Merci pour cette recette et ces informations bien utiles 🙂

Répondre
    Bernadette GILBERT dit

    Bienvenue, Ali Kurt. Et bravo d’avoir opéré ce petit changement dans la dégustation des fruits. Non seulement ils en deviennent très digestes, mais, en plus, cela permet de profiter pleinement de leurs bienfaits !

    Répondre
affinité dit

Merci pour cette recette très bien détaillée.
Une petite question:Boire du jus d’orange sans déjeuner c’est pas un peu trop acide pour l’éstomac?

Répondre
    Bernadette GILBERT dit

    Le jus d’orange, ou même le jus de citron, s’il est dit acide, ne l’est plus quand il est assimilé par l’organisme. Il ne faut pas confondre acide et acidifiant… L’orange, malgré sa saveur acidulée, est alcalinisante. Ses acides organiques, en se combinant avec les minéraux dans l’organisme, produisent des “bases” offrant une compensation aux excès de déchets acidifiants.
    Il est donc tout à fait adéquat de boire un jus d’orange à jeun, le matin, à condition d’offrir une suite à l’estomac…

    Répondre
annelisse @ fitness pour femme dit

La recette est un peu longue mais intéressante! Par contre cela nécessite pas mal d’ingrédients. Il faudrait en faire en quantité afin d’être tranquille pour la suite 🙂

Répondre
    Bernadette GILBERT dit

    C’est exactement ce que je préconise ! Maintenant, chacun fera ses mélanges selon ses affinités, mais quand le tout est bien orchestré, c’est rapide, efficace et du domaine de la routine. De plus, en se donnant ce petit effort matinal, on se garantit un démarrage de journée optimal qui compensera bien des écarts par la suite…

    Répondre
      Bossert dit

      Bonjour,

      je suis aussi bien tentée par cette recette mais est-il nécessaire que tout soit moulu (noisettes, noix, graines de lin et pas les amandes)?

      Répondre
Bernadette GILBERT dit

Non, pas du tout !!! Au contraire, c’est bien plus satisfaisant pour la satiété que de s’offrir des morceaux à croquer. La raison pour laquelle je mouds les noisettes, les noix du Brésil et les graines de lin, c’est parce que je veux réduire un peu le fameux croquant. Surtout le lin dont je n’aime guère le goût…
Il n’y a vraiment pas de règle en la matière. L’important, c’est que votre préparation ait un maximum des ingrédients suggérés, mais qu’ils y soient sous la forme qui vous plaît et crus.

Répondre
    pattymoon dit

    Bonjour,
    je viens de découvrir ce blog, et vraiment c’est extrêmement instructif! cette recette de petit déj me plait vraiment je pense l’adopter seulement voilà, j’ai un problème, je suis allergique aux fruits à coques (noix, noisette, amandes…etc…)et à l’arachide.
    par quoi puis je remplacer ces derniers pour bénéficier des mêmes nutriments?
    Merci

    Répondre
      Bernadette GILBERT dit

      Bonjour “Pattymoon” !
      Si vous ne pouvez manger de noix, remplacez par des graines : chia, goji, tournesol (surtout nouvellement germé), citrouille ou courge, sarrasin germé déshydraté, lin, pignon, noix de cajou (qui n’est pas à coque) et j’en oublie certainement. Ce ne sont pas les mêmes bienfaits exactement, mais elles en ont d’autres et c’est d’ailleurs préférable, sur un plan nutritionnel orthodoxe de ne pas mélanger graines et noix au même repas…
      Savez-vous qu’en décodage biologique, on associe les allergies à une séparation ? De qui ou de quoi avez-vous été séparée en relation avec des fruits à coque ? (momentum, souvenir, allusion, annonce d’un décès, etc.) Cette lecture est très particulière et peut ne pas vous convenir ou vous plaire du tout. Dans ce cas, oubliez-la !

      Répondre
Une recette minceur et santé : fruits à gogo ! dit

[…] Pour consulter l’article complet au sujet de la recette et découvrir le blogue de Didier, cliquez ICI… […]

Répondre
Val dit

Bonjour,

J’ai testé la recette mais cela ne se passe pas bien…Coincidence ou pas, j’ai été prise de vomissements et je n’ose plus utiliser cette recette…

Répondre
kareva dit

Merci pour la recette; ce n’est pas la première fois que je lis qu’il faut manger les fruits à part (dur dur de me priver de mon muesli matinal!).Une question: je déjeune le matin à 7H; je travaille jusqu’à midi et enchaîne sur du sport jusqu’à 13h- 13h30.J’ai peur d’avoir faim ( encore cette peur..).Que puis je prendre en collation digeste au cas où sans que cela ne freine l’amaigrissement ? merci pour votre réponse;))A bientôt!

Répondre
    Didier Henry dit

    Bonjour Kareva,

    Merci pour ta question et bienvenue sur ce blog.

    Pour répondre à ta question, j’ai envie de dire quelque chose de très général : prends “n’importe quoi” qui ait un indice glycémique bas… Si tu n’étais pas dans le schéma “p’tit déj’ fruit”, je t’aurais suggéré de prendre un fruit vers 10 heures…

    Cela dit, avec cette recette, ça m’étonnerait que tu aies faim vers 10 heures. J’ai un ami qui en fait son petit déjeuner quotidien et qui visiblement n’a jamais eu faim au boulot avant midi…

    A bientôt,

    Didier

    Répondre
      aurore dit

      Bonjour, pour cette recette, vous mangez ca tout melangé ?
      Merci

      Répondre
        Didier Henry dit

        Bonjour Aurore,

        Oui, effectivement, je ne vois pas d’inconvénient à mélanger les graines et les fruits. Au contraire, le contraste entre ces deux textures est intéressant 😉

        A bientôt,

        Didier

        Répondre
Guylaine dit

De précieux conseils! Merci mille fois!

Répondre
[email protected] dit

Pas mal comme infos

Répondre
Léa dit

On m’a toujours dit d’éviter de mélanger les fruits à d’autres aliments. Voilà pourquoi j’en mange en dehors des repas. Le matin, désolée je suis flocons de quinoa avec lait végétal et oléagineux. Je suis très fine et j’ai besoin de manger un petit déj consistant car j’ai un boulot physique. Mais peut être que les fruits suffiraient ?

Répondre
Laurence Crottaz dit

Bonjour, Je suis une petite nouvelle sur ce site que je trouve fantastique. Je l’ai découvert hier par hasard et y ai trouvé tout un tas d’articles très interessants. Je suis une convaincue des indices glycémiques bas pour garder la forme et les formes. Par contre je ne connaissais pas du tout ce petit déjeuner… J’ai la chance de vivre au pays de Kousmine dont j’ai lu les livres et je crois que je faisais déjà pas mal. Mais très intriguée par cette recette j’ai complété mon placard aujourd’hui à la droguerie et j’en ai fait mon repas de ce soir… (je n’arrivais pas à attendre jusqu’à demain matin)… j’espère que je ne vais pas le regretter en ne dormant pas car trop pleine d’énergie :-))
Toujours est il que je me suis régalée (merci à Bernadette pour la recette)… juste un tout petit dérangement. La spiruline en poudre donne une teinte franchement verte à mon mélange et ce n’est pas très agréable… mais quand on sait que l’on se fait du bien. Je n’ai pas trouvé l’herbe de blé. Je dois le commander sur internet. Merci à vous deux pour ces échanges merveilleusement interessants et meilleures salutations du pays du chocolat :-))). Laurence de Pivoine et Hortensia

Répondre
    Didier Henry dit

    Bonjour Laurence,

    Doublement bienvenue sur ce blog ! 😉

    Voilà un commentaire qu’on n’imaginerait même pas en rêve… Merci pour ce bel enthousiasme. Je suis ravi de voir que cette recette t’a plu.

    A bientôt,

    Didier

    Répondre
Liloo dit

Cette recette de petit déjeuner me paraît parfaite mais voilà je n’ai absolument pas besoin de perdre du poids au contraire. Et mon autre souci est le cru, je ne le digère pas toujours très bien. Et si je les cuits légèrement ? Qu’en pensez vous ? Merci

Répondre
Bernadette GILBERT dit

Bonjour Liloo,
Si vous devez prendre du poids, augmentez la portion de banane et ajoutez des dates. Mais sur ce sujet, Didier aura certainement une astuce en poche !
Pour le cru, je vous conseillerais de garder la recette et de mixer le tout, puis de boire ce jus lentement, tout au long de la journée pour habituer votre organisme à ce type d’assimilation. Les cuire détruirait la plupart de leurs vitamines ainsi que les enzymes si indispensables à une bonne digestion.
Pour que ce jus soit très digeste et vous évite l’acidité d’estomac qui encombre la digestion, ajoutez un peu de gruau d’avoine cru et nature, du gingembre sous n’importe quelle forme et au goût, ainsi qu’une carotte.
Et donnez-moi des nouvelles…
A bientôt !

Répondre
Ici Pizza dit

Super recette. Merci des conseils, c’est vrai que le petit déjeuné est le repas le plus important de la journée que bien des gens négligent. Un petit déjeuné équilibré peut, en effet, contribuer à perdre du poids.

Répondre
Lila dit

Bonjour, je suis ravie de découvrir ce site. Je suis un peu dans la même situation que Liloo, le cru ne passe pas bien. Une crudité pourquoi pas mais pas plusieurs jours d’affilé. Il m’arrive de manger une barre crue (un mélange de dattes, coco, et oléagineux) que je trouve dans mon magasin bio. Mais le matin je tourne au flocon de quinoa et noisette que j’ai fait tremper la veille. Un peu de compote de pomme maison et une infusion de gingembre (ou menthe, ou curcuma, ortie etc…). Mais j’aimerais tant pouvoir manger des fruits le matin ! Je vais suivre le conseil donné par Mme Gilbert à Liloo, faire une sorte de jus et réhabituer mon organisme.
Merci pour tout ces conseils !

Répondre
Nosicaa dit

Bonjour,
Petit déj’ pris ce matin…
Par contre, spiruline + herbe de blé dans la mixture avec le lait…je me suis retrouvée devant le film “Gremlins” mdrrrrrr!!!

Heureusement que la saveur est tout autre 🙂

J’ai mangé à 8h, il est 9h30 et je n’ai tjrs pas faim ni envie de sucre, c’est bon signe!!

Merci pour ce blog, je retrouve enfin des avis/conseils etc avisés (dont certains que j’avais déjà entendu à la salle de sport avec d’autres sportifs, mais ça, c’est quand j’étais jeune! lol!)

Répondre
    Didier Henry dit

    Bonjour Nosicaa,

    Merci pour ce commentaire et bienvenue sur le site !

    Bonne continuation,

    Didier

    Répondre
      Nosicaa dit

      Alors, après 1 semaine, avec soit des pommes ou des bananes soit en shake soit en morceau, je ne sais pas si c’est effet boule de neige mais, TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

      – 1,5kg 🙂

      plus envie de bonbons, plus de coup de pompe vers 10h30/11h

      et tout ça, même en mangeant des céréales cuites(à la place des pdt) pour le repas du soir!

      Héhéhé!

      Allez les filles!!! on se boost!!!! 🙂

      Répondre
carol_03 dit

Hummmm.
Par contre, j’aurais besoin d’un éclaircissement: tant de fruits -donc glucides- apportent une grande quantité de sucre, n’est-ce-pas “violent” pour le pancréas et la glycémie?

Répondre
Point Noir dit

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet article c’est vraiment intéressante

Répondre
Le Beurre de Sésame, Un Aliment Santé dit

[…] vous cherchez du beurre de sésame (pour une recette minceur par exemple ;-)), il se peut que vous n’en trouviez pas là où vous habitez ou dans votre […]

Répondre
Ajoutez votre réponse