Mon Défi Fou : Vous Offrir Une Formation-Coaching Complète et Gratuite Pour Perdre Du Poids, Au Bout de 9 Mois de Recherches

Qu’est-ce que j’entends par complet ? Un programme complet aborde tous les points critiques sur lesquels il est possible de jouer pour perdre du poids.

Didier Henry, créateur du blog “Perdre Du Poids”

1/ Chacun est différent, nous ne sommes pas égaux face à la perte de poids. Certains vont perdre du poids en suivant une petite astuce simple alors que d’autres devront s’appliquer davantage et s’investir sur le long terme pour relever leur défi de perte de poids.

Dans un programme complet pour perdre du poids, il peut donc être nécessaire d’envisager plusieurs angles d’attaque.

Elle serait complète aussi parce que j’aimerais m’approcher au maximum des 100% de réussite. Entendons-nous : je m’appliquerais à vous donner, dans ce blog et dans ma formation-coaching, des conseils de nutrition et de motivation. Je laisserais de côté les prises de poids engendrées par des problèmes médicaux (thyroïde, etc.).

2/ Par ailleurs, mon expérience acquise jusqu’ici m’a permis de comprendre que beaucoup de personnes qui désirent perdre du poids n’ont pas seulement besoin de SAVOIR comment perdre du poids, elles ont aussi besoin d’être ACCOMPAGNÉES et SOUTENUES dans leur tentative pour perdre du poids.

C’est pour cette raison que je proposerais une “formation-coaching”.

Mon Challenge est aussi le vôtre

Au bout de ces 9 mois, je donnerai une formation-coaching de 3 mois tout à fait inédite et surtout GRATUITE.

Mais je ne proposerai ce programme de coaching qu’à une dizaine de personnes.

Ces 10 personnes, je les choisirai parmi celles qui auront participé à la vie du blog de manière remarquable. Je choisirai les 5 personnes qui ont posté le plus grand nombre de commentaires utiles, et 5 personnes dont j’estimerai qu’elles ont posté des commentaires de grande qualité.

Le deuxième critère est nettement plus subjectif que le premier. J’espère ainsi encourager les commentaires constructifs. Si vous parvenez, directement ou indirectement, à m’apprendre quelque chose de particulièrement intéressant (n’importe quoi… me faire prendre conscience de quelque chose dont je n’ai pas conscience, etc.), vous serez récompensé au centuple, en étant admis à la formation-coaching ;-).

Pourquoi est-ce que je fais cela ? D’où me vient cette idée ?

Depuis à peu près 3 ans, j’ai eu l’occasion de commercialiser un excellent ouvrage pour perdre du poids, qui a eu pas mal de succès. Mais je me suis rendu compte que pour un bon nombre de personnes, ce genre d’ouvrage n’était pas suffisant pour leur faire perdre du poids. Vous avez peut-être, vous aussi, cette tendance à lire tout ce qui se dit sur la perte de poids, à accumuler des informations très utiles, à savoir pas mal de choses, mais à garder vos kilos superflus. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas tout de savoir, il faut aussi AGIR et mettre en pratique ce que l’on sait.

Et s’il le faut, il faut y mettre le temps nécessaire. En général, c’est là que tout échoue : on sait ce qui est bon, mais on ne persévère pas, on abandonne trop vite.

Mais revenons à moi un instant.

Pour des raisons que je vous explique dans cet article, je suis moi-même obligé, depuis ma plus tendre enfance, de surveiller ce que je mange. Je sais très bien ce que c’est de ne pas vivre comme les autres, en mangeant autrement… Et je vais très bien. Mentalement et physiquement. Depuis des années.

Je sais que j’ai de la chance. Que j’ai réagi très positivement là où d’autres auraient très facilement trouvé une raison de déprimer ou d’agir médiocrement. C’est vrai qu’il ne s’agit pas d’un “petit” régime de quelques semaines ou quelques mois. Il s’agit d’un régime à vie. Mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras. 

Voyez où je veux en venir : si je pouvais -grâce à une sorte de maladie qui pour moi était au départ une défaillance, une erreur génétique- VOUS aider à faire les efforts qu’il faut pour perdre vos kilos superflus… ce serait GÉNIAL ! Ce que j’ai vécu -tous les moments difficiles, pénibles, etc.- prendrait tout son sens pour les personnes que j’aiderais.

C’est donc le but que je me suis fixé, et dont je parle ici.

Comment vais-je m’y prendre ?

1/ Bien que je sache déjà pas mal de choses, je pense que j’ai encore du chemin à faire avant de me considérer comme un véritable expert de la nutrition. Idem pour la motivation personnelle.

Je vais donc m’instruire en lisant des ouvrages de référence sur le sujet et en rencontrant un certain nombre de diététiciens ou d’autres personnes talentueuses dont le métier est d’aider les personnes à perdre du poids ou de coacher. Je veux tout savoir sur ces sujets !

A partir du 2 mai, je vous partagerai le fruit de mes lectures et rencontres. Mon but est de lire en 9 mois 30 ouvrages de référence sur ces deux sujets.

2/ N’oubliez pas que le but de ce blog est aussi “d’apprendre ensemble” les astuces pour perdre du poids !  Les lecteurs de ce blog pourront très certainement parler de leur propre expérience, de leurs essais et erreurs et communiquer tout cela sur le blog. C’est en tous cas ce que je vous invite chaleureusement à faire. Peut-être aurai-je l’honneur de vous donner ma formation-coaching gratuite ?

Bien cordialement,

Didier

Les 5 articles les plus lus :

>> Manger le soir fait grossir : info ou intox ?

>> La fausse vérité des Yaourts 0% de matière grasse

>> Comment éliminer naturellement les hormones responsables de votre poids ?

>> Comment perdre votre goût pour les aliments sucrés

>> Les 9 conseils pour perdre du poids en réduisant la rétention d'eau

A propos de l'auteur Didier Henry

De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste. Un parcours santé inhabituel m'a donné l'idée de créer ce blog.Mon "credo" : c'est en apprenant et en comprenant comment fonctionne son corps qu'on parvient à maîtriser ses éventuelles insuffisances. Et c'est en appliquant ce qu'on a appris qu'on se libère de "nos petits malheurs" ;-)

Suivez-moi sur:

Donnez votre avis dans les commentaires :

10 commentaires
Comment Une Erreur Génétique Peut Etre Un Tremplin Pour La Vie dit

[…] Perdre Du Poids Rapidement Apprenons Ensemble Les Astuces Efficaces Pour Perdre Du Poids Rapidement Aller au contenu Guide GratuitArticlesContactPlan du site « Mon Défi Fou : Vous Offrir Une Formation-Coaching Complète et Gratuite Au Bout de 9 Mois d… […]

Répondre
samiha dit

un grand merci monsieur didier j’ai bien aimé votre blog surtot que j’ai presque le meme probleme je suis pas motivé a faire un régime pour un long temps je cherche toujours des sotiens est je crois que j’ai trouvé le bone personne merci

Répondre
Annie dit

Waooo…J’adore ce blog, plein de bon sens et de bons conseils !
Merci Didier..Comme je l’ai mentionné, je suis les concepts d’aliments à index glycémique bas depuis plussieurs mois mais néanmoins les kilos s’accrochent…Effet de régimes draconniens successifs ??
En plus j’ai arrété le tabac depuis un mois et donc la perte de poids est quasi inexistante…Mais je m’accroche et ce blog va m’être d’une aide précieuse !
Encore merci.

Répondre
    Didier Henry dit

    Bonjour Annie,

    Tous mes voeux de réussite t’accompagnent. J’espère aussi que l’aide que tu trouveras sur ce blog te sera utile pour progresser comme tu le désires 🙂

    N’hésite pas à me contacter (onglet contact) si tu veux !

    A bientôt

    P.S. : Merci pour ton commentaire élogieux 😉

    Répondre
      elsa dit

      SUPER….J’ai recommandée ce blog a toutes mes amies !!! IL est formidable merci beaucoup Didier !!! 😉 Mais je voulais vous demander: quels aliments font le plus grossir?
      PS: Merci pour votre reponse =)

      Répondre
        Didier Henry dit

        Bonjour Elsa,

        Merci beaucoup pour ce 1er commentaire, si enthousiaste, et bienvenue sur ce blog 🙂

        Pour répondre à ta question, voici ma vision :

        1/ Le premier ennemi responsable du stockage de graisse, c’est le sucre. Et plus généralement, tous les aliments qui génèrent une grande quantité de glucose (=sucre) dans le sang, c’est-à-dire tous les aliments qui ont un indice glycémique élevé.

        2/ Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la graisse (lipides) n’est pas à elle seule responsable de prises de poids. Elle n’est responsable que si elle est associée à un taux de sucre élevé dans le sang.

        C’est une réponse très large, j’en conviens, mais c’est aussi un résumé assez fidèle à la réalité. Je pense qu’on peut aborder beaucoup d’autres aspects dans la perte de poids (psychologie, habitudes alimentaires, exercices, etc.), mais c’est ceci qui répond le mieux à ta question, me semble-t-il.

        C’est pour cette raison que j’ai fait récemment un article sur l’arrêt de la dépendance au sucre.

        Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les poser.

        A bientôt !

        Répondre
Bernadette GILBERT dit

Génial, ce nouveau look, Didier !!! Vraiment super, dynamique et très très pro. Bravo et longue vie à ce beau blog !

Répondre
caro dit

je fais encore lecture et pour la premiere fois je sens que je suis ici a la bonne place je suis un peux yoyo la car jais tellement fais des lecture depuis 3 mois hiiiii

je suis une femme qui a decide de ce prendre en main il y a 4 mois arret de cigarette cela vas super bien je fais mes exercice 4a5 fois semaine abdo velo saut a la corde marche

mon alimentation na pas trop change car je suis une personne qui mange bc de legume epinard.celeri, oignon.ail,navet carotte tomate luzerne choux cocombre laitu piment courge asperge bon je vais arrete fruit pomme clementine banane cerise et autre viande caribou chevreuil wappetti poulet poisson doré noix noix du brezil amande et autre et legumineuse lentille pois chiche et autre

jessaie de trouve les meilleur lipide proteine fibre a mange a chaque jour voila mon defie jespere trouve toute mes reponse ici

je passe a l action car cela est le commencement de l accomplissement a mes but et reve

je vais y faire un tour du blog et revenir pour commente

Répondre
André dit

Bonjour, je trouve votre intention très honorable de vouloir coacher les autres pour leur perte de poids et vous dites vouloir tout lire au sujet du coaching. Bien qu’on puisse en apprendre beaucoup par la lecture il y a quelque chose qui s’acquiert par le travail sur soi-même et la remise en question. Cet apprentissage implique, dans la plupart des cas, de se faire coacher soi-même par quelqu’un de compétent ou de suivre une psychothérapie.

Vous avez un point fort, celui de surveiller vous-même votre alimentation et vu votre enthousiasme, je suis sûr que vous ferez ce qu’il faut pour accompagner les gens sans les mettre en danger.

Répondre
Henry dit

Grand, ce nouveau look, Didier! Vraiment super, très dynamique et très professionnelle. Félicitations et longue vie à ce beau blog

Répondre
Ajoutez votre réponse