Les 6 Étapes Astucieuses Pour Perdre Du Poids

Si vous avez envie de perdre du poids pour les beaux jours de l’été (et même pour le printemps, ça marche aussi!), attardez-vous sur ces 6 astuces qui pourront vous mener vers le succès, d’après Brittany Glassett, diététicienne, coach et experte dans le domaine de la santé aux Etats-Unis.

Elle explique, dans un communiqué paru en janvier, comment faire pour tenir les bonnes résolutions que nous prenons le premier de l’an, et supprimer ses kilos superflus. Voici les 6 astuces qu’elle préconise :

1/ Pour perdre du poids, il faut ne pas grignoter entre les repas, préférez donc les céréales complètes. Elles contiennent en effet des fibres, des vitamines et des minéraux, ce qui vous donnera plus vite un sentiment de satiété, contrairement aux glucides raffinés (pain blanc, bonbons, etc.).

2/ Vivez dans un monde coloré… C’est valable aussi pour votre assiette. Les fruits et les légumes sont remplis d’antioxydants et sont parmi les aliments les plus colorés. Faites-vous des assiettes au minimum tricolores (attention, les couleurs blanche, crème et jaune ne sont pas valables). Chaque mois, donnez-vous comme but d’essayer un nouveau légume ou fruit.

3/ Ne vous avisez pas de sauter des repas. Il est particulièrement important de prendre son petit-déjeuner. Si vous mangez régulièrement (environ toutes les 3 ou 4 heures), en petites quantités, vous éviterez la faim et ferez des repas plus équilibrés.

4/ Des calories bues sont trop vites avalées et n’apportent presque rien sur le plan nutritionnel. Evitez donc les jus de fruit, sodas et boissons au café.

5/ Exit les huiles végétales. Prenez plutôt de l’huile d’olive ou de l’huile de colza. Ces huiles sont composées de graisses monoinsaturées bonnes pour le coeur, ce qui n’est pas le cas des huiles végétales, composées, elles, d’acides gras oméga-6, une graisse polyinsaturée plus propice aux maladies cardiaques notamment.

6/ Soyez attentif à ce que vous consommez. Au besoin, tenez un journal pour savoir ce que vous mangez quotidiennement. Il a été prouvé que les personnes qui prenaient conscience de ce qu’ils mangeaient (en tenant un journal) arrivaient plus facilement à perdre du poids sans en reprendre.

Une stratégie efficace consiste à noter ses objectifs et à se focaliser seulement sur un ou deux d’entre eux à la fois. Selon cette nutritionniste américaine, une nouvelle habitude se prend en 3 semaines. Son conseil est donc de progresser par étape. Par exemple, pour perdre 20 kilos, fixez-vous d’abord comme objectif de perdre 2 kilos.

Planifiez vos menus à l’avance et considérez vos exercices physiques comme étant aussi indispensables que votre gagne-pain !

Les 5 articles les plus lus :

>> Manger le soir fait grossir : info ou intox ?

>> La fausse vérité des Yaourts 0% de matière grasse

>> Comment éliminer naturellement les hormones responsables de votre poids ?

>> Comment perdre votre goût pour les aliments sucrés

>> Les 9 conseils pour perdre du poids en réduisant la rétention d'eau

A propos de l'auteur Didier Henry

De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste. Un parcours santé inhabituel m'a donné l'idée de créer ce blog.Mon "credo" : c'est en apprenant et en comprenant comment fonctionne son corps qu'on parvient à maîtriser ses éventuelles insuffisances. Et c'est en appliquant ce qu'on a appris qu'on se libère de "nos petits malheurs" ;-)

Suivez-moi sur:

Donnez votre avis dans les commentaires :