Les 5 Conseils Indispensables Pour Mincir Du Ventre

Il existe des tas de situations dans lesquelles on peut désirer mincir du ventre assez rapidement. Quelles sont les astuces pour retrouver un ventre plat ? Vous trouverez ici les 5 conseils bien utiles à ce sujet.

Il y a 6 mois, ma femme a accouché… pour la première fois  ! A ce moment-là, j’ai mieux compris pourquoi une femme désire tant retrouver son ventre plat d’autrefois. Dans ce cas-ci, elle n’était d’ailleurs pas la seule à le souhaiter… 😉

Quelques excès gourmands et momentanés peuvent également justifier de vouloir reprendre le droit chemin et aplatir ce ventre qui prend un peu trop de volume.
Et chaque année, le problème risque de se poser : on se laisse aller en hiver, et puis vient le printemps et les bonnes résolutions pour mincir du ventre pour l’été.

Comment faire pour retrouver un ventre plat ?

Toutes les règles et bons conseils que vous trouverez sur ce blog restent bien utiles pour retrouver un ventre plat. Normal : la perte de poids s’applique habituellement à toutes les parties du corps. Cela dit, il y a quelques astuces à garder en mémoire pour mieux cibler et atteindre un ventre plat.

1/ Évitez les boissons gazeuses et autres sodas qui ont tendance à gonfler anormalement votre ventre.

2/ Buvez suffisamment d’eau (la règle est de min. 1,5 litre en une journée) pour inciter votre système lymphatique à mieux éliminer les toxines.

3/ Pour favoriser votre transit intestinal, préférez les aliments fibreux : les légumes ou le pain/les pâtes/le riz complets.

4/ Réduisez votre consommation de sel (on consomme toujours trop de sel…), qui renforce la rétention d’eau.

5/ Pour éviter de stocker de la graisse dans les abdominaux, ne consommez pas trop d’alcool.

En respectant ces 5 points, vous serez déjà sur la bonne voie pour mincir du ventre. La prochaine fois, nous nous attarderons davantage sur les exercices abdominaux.

Les 5 articles les plus lus :

>> Manger le soir fait grossir : info ou intox ?

>> La fausse vérité des Yaourts 0% de matière grasse

>> Comment éliminer naturellement les hormones responsables de votre poids ?

>> Comment perdre votre goût pour les aliments sucrés

>> Les 9 conseils pour perdre du poids en réduisant la rétention d'eau

A propos de l'auteur Didier Henry

De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste. Un parcours santé inhabituel m'a donné l'idée de créer ce blog.Mon "credo" : c'est en apprenant et en comprenant comment fonctionne son corps qu'on parvient à maîtriser ses éventuelles insuffisances. Et c'est en appliquant ce qu'on a appris qu'on se libère de "nos petits malheurs" ;-)

Suivez-moi sur:

Donnez votre avis dans les commentaires :

7 commentaires
Hejer dit

Merci beaucoup pour ces conseils d’or, je suis Hejer de Tunisie, j’ai 2 bébés et j’ai bien essayé pour perdre le poids et aplatir le ventre mais en vain, mais après que j’ai lu votre article, je suis optimiste pour perdre du poids, merci beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup

Répondre
kevin dit

Article vraiment sympa. Je rajouterais qu’il est possible en suivant parfaitement ce que tu recommandes de faire des petits exercices pour travailler son muscle transverse qui est le muscle ventre plat par excellence.

kevin

Répondre
ornella dit

Bonjour Didier Henry.

C’est la première fois que visite ce blog et je dois dire, que c’est plus rassurant de suivre tous ces conseils en vidéos.J’avoue que j’ai souvent voulu perdre du ventre mais je me décourage assez vite et à cause de mon planning chargé,il est parfois difficil de tenir.
Néanmoins ton blog m’a donné une toute autre vision des choses et envie d’essayer avec tes conseils biensur. Alors merci et bonne continuation. Je reste cablée!

Répondre
Lea dit

Salut, je trouve votre blog vraiment sympa et je voulais vous le dire car j’ai appris plein de choses ! 🙂

Répondre
Feny de Mod'Sapiens dit

Bonjour je suis de Mod’Sapiens,

Je m’intéresse également à la perte de poids etc, j’aime beaucoup votre site, je suis juste pas tout à faire d’accord avec une de vos règles.
“favorisez le pain/pâte ou riz complet.”

Si votre objectif est de mincir les glucides sont à proscrire, car au delà d’une consommation de 150gr de glucide vous prendrez du poids. Si vous en consommez entre 100 et 150 vous stabiliserez votre poids en revanche si vous passez en dessous ( sans arrêter complètement ) et passer à moins de 100gr vous perdrez du poids facilement si avec ça vous pratiquez quelques activités physiques pas très longue mais intense vous réduirez considérablement votre masse grasse.

Cordialement.

Répondre
benigaud dit

bonjour j ai découvert un outil qui vas vous intéresser j’aimerais vous le faire connaitre Je veux un beau Corps
Voulez-Vous Réellement Perdre du Poids Et Vous Montrer Sous Votre Meilleur Jour Cet Été ? C’est Possible, Avec Simplement Un Peu de Motivation et Sans Aucune Privation, Vous Pouvez Perdre du Poids cliquer sur le lien pour plus d’infos http://go.grisant63590.brg.3.1tpe.net

Répondre
Hugo Valtat dit

Merci pour ses conseils ! J’ai lu quelque part, qu’il fallait aussi éviter au maximum le gluten car ceci fait gonfler le ventre ! Est-ce véridique ?

Répondre
Ajoutez votre réponse