Excusez-moi si la ligne éditoriale de ce blog est quelque peu perturbée par des actualités brûlantes, mais je pense que cela vaut la peine pour vous d’avoir une meilleure idée de la personne qui rédige ce blog et de vous rendre compte qu’il (le blog) risque d’évoluer suite à l’évènement « Booster Gala », qui a énormément marqué à la fois les blogueurs et les experts qui y ont participé.

Pourquoi ce Booster Gala était-il si formidable ?

A mon avis, il y a deux ingrédients qui en ont fait un évènement inoubliable.

Le premier ingrédient : tous les participants (le public, les blogueurs ET les experts) sont venus avec un esprit très ouvert et très positif. Notre objectif à tous était de faire de cet évènement une réussite. Et je dois dire que Pascal Colombani a mené de main de maître l’ambiance sur le plateau.

Un évènement comme celui-là demande une organisation énorme et, inévitablement, il y a eu tout au long de la journée des petits « couacs » qui ont été surmontés avec brio, en mêlant ingéniosité et improvisation.

La main droite de Pascal Colombani, à savoir Danièle Galicia, était là, discrète mais efficace, pour mettre de l’huile dans les rouages. Avec humour et simplicité, toutes les imperfections sont passées au bleu.

De sorte que nous avons tous pu nous concentrer sur ce qui justifiait notre présence sur place : nos blogs, nos convictions et les remarques très constructives des experts, qui avaient pris le temps d’éplucher nos blogs.

Justement, parlons des experts. Eux aussi jouaient admirablement leur rôle. A la fois proches de nous, disponibles, et se sentant concernés par la réussite de nos blogs respectifs. Parfois provocateurs, mais juste ce qu’il faut pour faire progresser les blogueurs !

Le deuxième ingrédient qui a rendu cette journée étonnante et très singulière : le fait que tout ce qui se disait sur le plateau était tellement passionnant qu’il aurait été criminel d’écourter les interventions des experts et l’interaction qu’il y avait entre les experts et les blogueurs.

Après une période de « chauffe » bien naturelle, les experts comme les blogueurs se sont donnés entièrement sur le plateau. En fait, l’ambiance était tellement conviviale qu’il ne pouvait pas en être autrement.

Quand on aime, on ne compte pas

Du coup, l’enregistrement a duré beaucoup plus longtemps que prévu ! Il aurait dû normalement durer +/- 3 heures, mais en réalité, il a duré 8h30 !!!

Et je regrette encore aujourd’hui d’avoir dû partir en cours d’enregistrement pour prendre le train qui m’a ramené chez moi…

Je vous souhaite un bon visionnage des 7 vidéos du Booster Gala. Elles commencent le jeudi 28 février.

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour vous inscrire pour les visionner au fur et à mesure des prochains jours !

Booster Gala 1ères minutes
Cliquez sur cette bannière du Booster Gala pour voir les émissions

La nouvelle pour aller plus loin :

>>> Ventre plat : une tactique innovante rend le sourire à celles et ceux qui ne trouvaient pas de solution

Les 5 articles les plus lus :

>> Manger le soir fait grossir : info ou intox ?

>> La fausse vérité des Yaourts 0% de matière grasse

>> Comment éliminer naturellement les hormones responsables de votre poids ?

>> Comment perdre votre goût pour les aliments sucrés

>> Les 9 conseils pour perdre du poids en réduisant la rétention d'eau

Didier Henry

De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste. Un parcours santé inhabituel m'a donné l'idée de créer ce blog.Mon "credo" : c'est en apprenant et en comprenant comment fonctionne son corps qu'on parvient à maîtriser ses éventuelles insuffisances. Et c'est en appliquant ce qu'on a appris qu'on se libère de "nos petits malheurs" ;-)

Cet article a 10 commentaires

  1. Bonsoir Didier,
    Je viens de revoir ta prestation, c’est
    plus joli en bleu booster-Gala qu’en vert
    enregistrement.
    C’était effectivement inoubliable, plein
    d’énergie, d’enthousiasme et de partage.
    Ravie d’avoir fait ta connaissance.

    1. Bonjour Hannah,

      Moi aussi, ça m’a fait grand plaisir de te voir “en vrai”. Le seul petit regret, c’est qu’on était tellement occupés intellectuellement qu’il était difficile de communiquer “à son aise” avec tout le monde…

      A bientôt,

      Didier

  2. Bonjour Didier,

    Belle prestation à Booster Gala!

    C’est vrai qu’il est beau ton blog et je te dis bonne continuation et te souhaite tout le succès que désire.

    Amicalement,

    Sco! 🙂

    1. Bonjour Sco!,

      Merci pour ton compliment !

      Je regarderai ta prestation avec grand intérêt 😉

      A bientôt,

      Didier

  3. Bonjour Didier,
    Effectivement cette journée fut mémorable.
    Je trouve que tu as eu bien du mérite de rester aussi longtemps alors que tu étais passé dans la seconde émission.
    J’encourage tous ceux qui n’étaient pas présents de regarder les émissions.
    Je te souhaite la meilleure journée.
    Danièle

    1. Bonjour Danièle,

      Du mérite ? Ceux qui ont du mérite, ce sont surtout ceux qui, comme toi, ont fait de cet évènement une réussite totale !

      Moi, je n’ai fait que profiter des excellents conseils qui étaient distillés tout au long de la journée… 😉

      J’attends la suite avec grand intérêt, d’autant qu’on va arriver dans les émissions que je n’ai pas eu la chance de voir “en live”.

      A bientôt,

      Didier

  4. Bonjour Didier,
    Je voulais déjà te dire que j’ai été très heureux de te rencontrer pendant le Booster-Gala.
    Et je reprends le compliment que t’ont fait Eugénie et Pascal : ton sourire que l’on voit sur ton blog. Et il est bien vrai puisqu’on l’a retrouvé tout au long de cette journée mémorable.

    1. Bonjour Jean,

      Merci pour ton commentaire 🙂

      C’est vrai que je me suis rendu compte en voyant la vidéo que je souriais pas mal… Il faut dire que tous les ingrédients étaient là pour que nous soyons de bonne humeur !

      Félicitations pour ton passage dans la 3è émission. En la regardant, je me suis dit qu’on pourrait sans doute t’écouter parler pendant des heures sans se lasser…

      A bientôt,

      Didier

  5. Dommage…
    J’ai raté l’évènement… j’espère qu’on pourra revoir ça l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu