Comment Perdre Du Poids Sans Trop Se Fatiguer Physiquement (1/2)

Dans cet article, vous trouverez 4 astuces pour que votre effort physique soit rentabilisé au maximum, pour perdre du poids et brûler vos graisses plus vite et durablement…

Soyons clairs, l’effort physique est vivement conseillé pour retrouver sa silhouette idéale et la conserver. Mais comment faire pour ne pas s’épuiser à la tâche ?

Passons en revue ces 4 astuces :

1/ Exercices cardiovasculaires

Toutes les personnes autorisées sont d’accord sur un point : un exercice physique d’une intensité modeste n’aura pas les mêmes résultats qu’un exercice cardiovasculaire, même s’il est prolongé. Pour perdre du poids plus rapidement, il faut faire un exercice dynamique et transpirer, accélérer le rythme cardiaque, la respiration et la circulation sanguine, et augmenter la température corporelle. Tous ces processus donnent une énorme gifle au métabolisme et au mécanisme de dégradation des graisses.
Une remarque importante, cependant : avant de commencer des exercices cardiovasculaires, il faut savoir préalablement ce qui vous est autorisé de faire, en fonction de votre état de santé. Par prudence, n’hésitez pas à consulter un médecin avant de commencer une activité sportive intense.

2/ Exercices de musculation

La musculature du corps n’est que faiblement développée par les exercices cardiovasculaires. Pourtant, le développement des muscles permet de stimuler énormément le rythme métabolique au repos (aussi appelé “métabolisme basal”), c’est-à-dire la quantité de calories brûlées par l’organisme en période d’inactivité. C’est une propriété du muscle : il consomme beaucoup plus de calories pour rester en fonction que la graisse. Les tissus musculaires sont donc plus énergivores que les tissus graisseux.
Conclusion : si vous augmentez notre masse musculaire, vous consommerez beaucoup plus de calories à toute heure du jour et de la nuit (même pendant votre sommeil donc!).
La musculation peut donc avoir un grand impact dans un programme de perte de poids. Cela dit, comme le muscle est plus lourd que la graisse, ne vous étonnez pas, dans un premier temps, de ne voir que peu de résultats sur votre balance…

3/ Changements de … (La suite de l’article dans le prochain post !)

Les 5 articles les plus lus :

>> Manger le soir fait grossir : info ou intox ?

>> La fausse vérité des Yaourts 0% de matière grasse

>> Comment éliminer naturellement les hormones responsables de votre poids ?

>> Comment perdre votre goût pour les aliments sucrés

>> Les 9 conseils pour perdre du poids en réduisant la rétention d'eau

A propos de l'auteur Didier Henry

De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste. Un parcours santé inhabituel m'a donné l'idée de créer ce blog.Mon "credo" : c'est en apprenant et en comprenant comment fonctionne son corps qu'on parvient à maîtriser ses éventuelles insuffisances. Et c'est en appliquant ce qu'on a appris qu'on se libère de "nos petits malheurs" ;-)

Suivez-moi sur:

Donnez votre avis dans les commentaires :

1 commentaire
Gleden dit

Bon de toute façon j’imagine que c’est pas bien compliqué de perdre du poids sans se fatiguer, il suffit de pas arrêter de manger et de ne pas trop se faire violence. Pour perdre du poids durablement il vaut mieux changer de mode de vie que de régime.

Répondre
Ajoutez votre réponse