Comment Perdre Du Poids Sans Échouer (1/2)

Si vous êtes tombé sur cet article, probablement est-ce parce que vous désirez trouver une méthode ou une stratégie pour perdre du poids. Mais, vous êtes-vous déjà demandé si ce genre de régime était fait pour vous ?

Parfois, perdre du poids se révèle être un véritable défi. Vous avez intérêt à être certain que vous êtes capable de relever ce défi parce que, au fond, vous devrez sans doute lutter contre des années de mauvaises habitudes alimentaires. Et je ne parle même pas des éventuelles générations précédentes qui vous ont communiqué par leur gènes les conséquences de leurs mauvaises habitudes. Je dis “vous”, mais je suis tout aussi concerné… 😉

Bien, venons-en aux choses sérieuses. Comment vous y prendre pour arriver à vraiment perdre du poids ? Voici 5 points très importants :

1/ L’attitude à avoir :

Toute réussite, dans n’importe quel domaine, passe par une attitude bien définie : une attitude de gagnant. Cette attitude consiste à vouloir, de manière inébranlable, perdre du poids. Sans cette volonté déterminée, vous avez presque déjà raté votre défi avant même de l’avoir commencé. Il vous faudra traverser toutes les épreuves avec une volonté de fer pour suivre votre régime coûte que coûte.

Pour éviter que ce combat soit une tension et un stress supplémentaires, n’hésitez pas à faire quelques exercices de relaxation et de visualisation. Voyez-vous en train d’atteindre vos objectifs, ayez les sensations de la personne que vous désirez devenir : en bonne santé et avec un poids idéal. Imaginez le bonheur que vous en tirerez et soyez totalement convaincu que votre seule amie est votre volonté.

2/ L’entourage ou votre équipe de soutien :

L’étape suivante que vous aurez besoin de réaliser, c’est de créer autour de vous une équipe ou des amis qui vous suivent, vous soutiennent et vous encouragent dans votre challenge. Cette étape est indispensable pour que vous puissiez conserver intacte votre motivation à perdre du poids. Vous serez moins enclin à vous laisser tenter parce que, chaque que vous ferez un pas de travers, vous pourrez compter sur votre “équipe” pour vous rappeler vos objectifs. Au besoin, vous pouvez même trouver sur Internet des forums créés pour vous aider et vous soutenir dans votre décision.

3/ …

La suite dans le prochain article…

Les 5 articles les plus lus :

>> Manger le soir fait grossir : info ou intox ?

>> La fausse vérité des Yaourts 0% de matière grasse

>> Comment éliminer naturellement les hormones responsables de votre poids ?

>> Comment perdre votre goût pour les aliments sucrés

>> Les 9 conseils pour perdre du poids en réduisant la rétention d'eau

A propos de l'auteur Didier Henry

De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste. Un parcours santé inhabituel m'a donné l'idée de créer ce blog.Mon "credo" : c'est en apprenant et en comprenant comment fonctionne son corps qu'on parvient à maîtriser ses éventuelles insuffisances. Et c'est en appliquant ce qu'on a appris qu'on se libère de "nos petits malheurs" ;-)

Suivez-moi sur:

Donnez votre avis dans les commentaires :