Commentaires avant de savoir comment perdre 3 kilos
La plupart du temps, les personnes qui désirent perdre « seulement » 3 kilos le font davantage pour des questions de silhouette que pour de réelles questions de santé. Mais ce n’est pas parce que la raison est purement esthétique qu’elle n’est pas valable !
Je sais bien qu’il est tout à fait possible de souffrir tout autant dans ce cas de figure que si on avait 10 kilos de trop. Ce qui importe surtout pour « se sentir bien », c’est l’image mentale qu’on a de soi.

Comment perdre 3 kilos ?
D’abord, il y a une excellente recette qui a déjà montré son efficacité à de multiples reprises.
Mais il y a aussi quantité de petites astuces que l’on peut suivre pour perdre ces menus kilos en trop. En voici 5 :
1/ Comment perdre 3 kilos en général
De manière générale, il est inutile de changer radicalement sa façon de manger sous prétexte qu’on veut perdre du poids. Mangez un petit peu moins qu’avant et essayez de savourer ce que vous mangez. Prenez aussi le temps de manger, calmement, et avec d’autres personnes…
2/ Comment perdre 3 kilos avec l’indice glycémique
Ce à quoi vous pouvez malgré tout faire attention, c’est à l’indice glycémique des aliments. Plus il est élevé, moins vous aurez de chance de brûler vos graisses dont vous voulez vous débarrasser…
3/ Comment perdre 3 kilos en se bougeant !
Faites un minimum de sport. Pas grand-chose : une marche active et quotidienne de 30 à 45 minutes suffiront pour vous aider à vous débarrasser de vos graisses. Un effort trop intense ne servirait à rien parce que vous ne brûleriez pas vos graisses mais vos muscles.
Par ailleurs, de manière générale, quoi que vous fassiez, faites-le de manière « sportive ». Par exemple, si vous devez monter au troisième étage d’un immeuble de bureau pour votre travail, ne prenez pas l’ascenseur, prenez l’escalier. C’est très bon pour le cœur, ça vous muscle les jambes et ça vous fait fondre vos graisses 😉
4/ Comment perdre 3 kilos sans excitants
Évitez le café et tous les stimulants du même genre. Si vous en prenez trop, vous allez tout simplement bloquer le processus de perte de graisse.
5/ Comment perdre 3 kilos avec un très bon aliment minceur
Si vous avez faim entre deux repas, prenez une pomme avec sa peau (que vous nettoyez) et un peu d’eau. La pomme est un excellent aliment minceur. La chair de la pomme va créer avec l’eau une sorte de gélatine volumineuse dans l’estomac. Cela trompera votre faim astucieusement.
Par ailleurs, une pomme mangée avec sa peau apportera presque deux fois plus de fibres, ce qui prolongera votre digestion. Votre faim se réveillera donc plus tard !
Ces quelques conseils pratiques devraient déjà vous aider à progresser dans votre perte de poids. Si vous les appliquez et que vous êtes agréablement surpris par les résultats, je vous encourage à laisser un commentaire ci-dessous ! 🙂
Les 5 articles les plus lus :
>> Manger le soir fait grossir : info ou intox ?>> La fausse vérité des Yaourts 0% de matière grasse>> Comment éliminer naturellement les hormones responsables de votre poids ?>> Comment perdre votre goût pour les aliments sucrés>> Les 9 conseils pour perdre du poids en réduisant la rétention d'eau