Les Cinq Astuces Pour Manger Moins Aux Repas

Si vous devez absolument perdre du poids pour retrouver votre silhouette idéale, c’est probablement parce que vous avez pris de mauvaises habitudes alimentaires.

Une de ces mauvaises habitudes à laquelle on pense trop rarement est celle de manger trop rapidement… Non seulement manger lentement facilite la digestion, mais en plus cela permet de ne pas s’empiffrer aux repas !

Pour perdre l’habitude de manger trop vite, voici une série de 5 astuces qui vous aideront à prendre votre temps pendant vos repas :

– Soyez civilisé : mangez à table.
Les repas pris sur le pouce dans un coin de la cuisine entre deux rendez-vous urgents ne sont pas des repas dignes de ce nom. Restez à table pour prendre votre repas.

Restez serein tout au long de vos repas :
Si vous vous occupez pendant vos repas d’un soucis qui vous semble « hyper urgent », vous ne pourrez pas sentir à quel moment vous aurez atteint votre point de satiété. Evitez donc la télévision ou l’ordinateur à table, et concentrez-vous sur vos sensations de faim et de satiété. Vous mangerez moins et plus lentement.

Posez vos couverts :
Quand vous mangez trop vite, vous avez probablement tendance à prendre une deuxième bouchée avant même que la première ne soit terminée. En posant vos couverts entre chaque bouchée, votre temps de mastication augmente.

Mastiquez correctement vos aliments et prenez le temps de les goûter :
Un temps de mastication suffisant augmente le temps que vous prenez pour vos repas et, surtout, permet une digestion moins lourde. Il ne faut pas oublier qu’il y a deux digestions et que la première se passe dans votre bouche…

– Amusez-vous et chronométrez vos repas :
Le but est de battre vos propres records à chaque repas. Chronométrez un repas « normal » et faites en sorte que les repas suivants soient chaque fois un peu plus long…

Les 5 articles les plus lus :

>> Manger le soir fait grossir : info ou intox ?

>> La fausse vérité des Yaourts 0% de matière grasse

>> Comment éliminer naturellement les hormones responsables de votre poids ?

>> Comment perdre votre goût pour les aliments sucrés

>> Les 9 conseils pour perdre du poids en réduisant la rétention d'eau

A propos de l'auteur Didier Henry

De formation "juridico-économique", j'ai grandi dans une famille de médecins et je suis aujourd'hui graphiste. Un parcours santé inhabituel m'a donné l'idée de créer ce blog.Mon "credo" : c'est en apprenant et en comprenant comment fonctionne son corps qu'on parvient à maîtriser ses éventuelles insuffisances. Et c'est en appliquant ce qu'on a appris qu'on se libère de "nos petits malheurs" ;-)

Suivez-moi sur:

Laissez un commentaire ! :